Augmentation tarifaire chez THULE : on vous explique pourquoi

Ci-après, l'information diffusée par le groupe THULE :

A : Tous nos Partenaires du groupe Thule en Europe et dans le reste du monde
Cher partenaire Thule,Tout d'abord, j'espère que vous, votre famille, vos amis et vos collègues êtes tous en bonne santé. L'année écoulée a certainement été une année de défis, tant sur le plan privé que professionnel, nous obligeant tous à nous adapter rapidement aux nouvelles réalités dues à la pandémie de covid-19 et à ses conséquences. Au cours des 15 derniers mois, nous, le Groupe Thule, comme beaucoup d'autres, avons connu d'importantes perturbations et des augmentations de coûts significatives dans notre chaîne d'approvisionnement. À court terme, le groupe Thule a réussi à compenser partiellement ces augmentations de coûts et à mettre en oeuvre des réductions de coûts significatives dans ses propres opérations.Au début de la pandémie, nous avons constaté une réduction significative de la demande, mais nous avons décidé, avec la vision à long terme qui guide l'entreprise, de continuer à investir à la fois dans l'expansion de la capacité de nos usines et dans l'augmentation des dépenses pour le développement de produits.Lorsque les consommateurs ont été autorisés à profiter à nouveau des activités de plein air pendant l'été, nous avons connu une augmentation significative de la demande pour nos produits. Nous avons travaillé très dur pour répondre à la demande en plein pic saisonnier ; une saison sous pression dans la seconde moitié de l'année face à une demande de volume en constante augmentation. Comme les coûts entrants liés aux matériaux, aux coûts opérationnels de nos fournisseurs et à la logistique mondiale ont continué à augmenter à un rythme plus rapide que ce que nous avons vu au cours des deux dernières décennies, nous avons décidé de mettre en oeuvre un ajustement des prix à compter du 14 juin 2021 sur des catégories et des produits sélectionnés.  Nous pouvons vous assurer que le Groupe Thule continue d'investir pour augmenter de manière significative la capacité de nos usines et de nos fournisseurs ; l'année 2021 étant celle des plus gros investissements dans nos usines de l'histoire du Groupe Thule. En outre, nous continuons à consacrer un niveau élevé de dépenses en terme de développement de produits afin de mettre sur le marché d'excellents nouveaux produits dans toutes les catégories pour alimenter la progression des ventes. Nous continuons de consacrer plus de 5 % de notre chiffre d'affaires au développement de produits et, plus tôt cette année, nous avons inauguré notre tout nouveau centre de développement ultramoderne à Hillerstorp, en Suède. Nous avons également commencé les travaux de construction pour l'expansion de notre centre de test Thule, leader sur le marché, qui permettra de tester les catégories de produits actuelles et futures.Avec les programmes de vaccination en cours de déploiement dans tous les pays, qui nous permettront bientôt de voyager, nous sommes vraiment impatients de vous voir et de partager avec vous tous les nouveaux produits passionnants prévus pour les saisons à venir. D'ici là, restez en bonne santé et nous vous souhaitons une excellente saison Eté !
Daniel Larsson
Vice President Sales, Europe & Rest of World
Thule Group



mai 19, 2021