Vélo électrique, changement de vitesses et SAV

Système de changement de vitesses

La transmission, souvent mise en retrait, est pourtant un élément essentiel à prendre en compte pour choisir votre vélo électrique.

Changement de vitesses par dérailleur

Le dérailleur permet un passage des vitesses sans perte de rendement. On peut en effet changer de vitesse tout en exercant une pression modérée sur les pédales. Ce système est donc plus agréable en conduite sportive.

Changement de vitesses intégré

Le changement de vitesses intégré (ou par engrenages) présente de nombreux avantages en ville. Il est possible avec ce système de changement de vitesse de passer les vitesses même sans pédaler. Il nécessite un faible entretien et permet d'avoir une protection de chaîne complètement fermée. Il réduit également tout risque de dérailler.

Lorsqu'un tel système est associé à un moteur pédalier, il est fortement recommandé d'arrêter le pédalage au moment où vous changez de vitesses. Ce n'est pas compliqué mais peut s'avérer gênant pour certaines personnes.

SAV & Garantie

La garantie et la pérennité de l’achat sont des points essentiels dans votre comparatif de vélos électriques.

Un grand nombre de fabricants distingue la garantie apportée sur la partie cycle (le vélo) du moteur et de la batterie. Les garanties s’étalent généralement de 1 à 5 ans sur la partie cycle et de 1 à 3 ans pour le moteur et la batterie.

Nos vélos électriques

Découvrez nos vélos électriques

Vélos électriques VTT électriques Vélos électriques avec un moteur dans le moyeu Vélos électriques avec un moteur dans le pédalier Vélos électriques S-Pedelec (45 Km/h)

Vélo électrique, moteur et couple moteurVélo électrique - Guide