Votre vélo électrique ne vous convient plus ou vous avez le coup de coeur pour un autre modèle ?! Chez SPORT VELO, nous avons la solution grâce à notre programme de reprise. Comment cela se passe-t-il ?
Pour avoir une première idée, vous pouvez déjà profiter d'une première estimation en nous contactant par mail à l'adresse contact@sportvelo.be en nous précisant la marque de votre vélo, le modèle, le kilométrage ainsi que le prix d'achat.
Il faut toutefois préciser que l'analyse du vélo en magasin primera et que nous conservons le droit d'accepter ou non votre vélo.
- Rendez-vous en magasin avec votre vélo pour recevoir votre offre de reprise !
- Après analyse, recevez notre offre de reprise ferme.
- Choisissez votre nouveau vélo et nous déduirons directement le prix de reprise !
- Et c'est parti, vous n'avez plus qu'à rouler avec votre nouveau vélo !
NB : Le vélo doit être en bon état général (parties mécanique et électrique), équipé des 2 clés et du chargeur d'origine.
La facture d'achat de votre vélo sera requise et nous ne reprenons que les vélos électriques 1er propriétaire.
✅ Notre conseil pour vous
- Faites l’inventaire de votre VAE : marque, modèle, année, prix d’achat, kilométrage (si affiché).
- L’estimation prend en compte : la marque, le modèle, l’année d’achat, le kilométrage (ou usage), l’état général.
- Plus le vélo est récent, bien entretenu, faible kilométrage et de marque reconnue, meilleur sera le montant de reprise.
- Le vélo doit être en état de fonctionnement (moteur électrique, batterie, modes d'assistance, cadre, etc).
- Nettoyez correctement votre vélo, rassemblez chargeur, clés, facture si vous l’avez — cela joue pour la reprise. En effet, l’absence des 2 clés empêche la réalisation de la reprise, sans ces 2 clés notre partenaire UPWAY ne reprend pas votre vélo !
- Si vous ne trouvez pas notre offre suffisante, vous pouvez envisager la revente sur le marché d’occasion pour peut-être obtenir un meilleur prix.